Collaboration dans un projet de création avec la faculté de musique

Chèr∙e∙s étudiant∙e∙s,

L’association de littératures de langue française s’associe à celle de musique afin de vous présenter une première collaboration entre ces deux arts.

Il s’agit d’un projet interdisciplinaire encourageant la création d’oeuvres partagées entre les étudiant∙e∙s en littérature et en musique. Le concept est simple : créer une musique inspirée d’un texte ou bien un texte inspiré d’une musique, tous genres confondus ! Une merveilleuse opportunité d’explorer de nouvelles avenues de création et de partager son art avec une autre discipline. Les créations peuvent prendre plusieurs formes : improvisation, récitation, poème musical, chanson et bien plus! Elles seront données dans un concert dédié à ce projet à la mi-mars.

Une rencontre d’information se tiendra ce mardi 8 novembre à 16h15 au pavillon B-620 de la faculté de Musique. Nous vous invitons à vous y joindre. Pour ceux qui souhaiteraient participer à ce projet mais qui ne peuvent pas se rendre sur place mardi, vous pouvez répondre en quelques mots au questionnaire ci-dessous sur le groupe facebook créé pour l’évènement : cliquez ici

N’hésitez pas à partager l’évènement autour de vous !

 

Questionnaire à remplir :

  1. Que désirez-vous créer dans cette collaboration?
    2. Quels sont vos intérêts?
    3. Avez-vous des exemples de vos créations antérieures?
    4. Un lien vers une image qui vous représente (elle deviendra votre photo de profil)

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec info@littfra.com ou ceco.musique@gmail.com

 

Bien à vous,

Votre comité exécutif