Présentation

L’AELLFUM est l’Association des Étudiants en Littératures de Langue Française de l’Université de Montréal.

Il s’agit de votre association étudiante et, au travers des A.G.s, vous pouvez décider de donner des mandats et des orientations à celle-ci si l’assemblée vote en majorité une telle position.

L’AELLFUM offre plusieurs services aux étudiants. Elle :
– Ouvre et entretient le local étudiant situé au C-8019 du 3150 rue Jean-Brillant (pavillon Lionel-Groulx).

– Assure une représentation au niveau de la FAÉCUM.

– Facilite la communication avec les professeurs.

– Peut informer les étudiants sur leurs droits et les services offerts par l’université.

– Offre du café gratuitement.

– Offre une aide financière pour l’organisation d’activités ou la participation à des colloques (à travers les programmes de FACILE, de RACLÉES ou d’ACÉC).

– Organise des activités socioculturelles (4 à 7 avec des bières locales, journée cabane à sucre, vins et fromage pour les cycles supérieurs, etc.). Les 4 à 7 génèrent des revenus qui sont retournés dans le budget socioculturel.

– Organise le bal de fin de cycle.

– Organise le vote de positions sur la politique étudiante afin que l’association de littératures française ait une voix auprès des instances institutionnelles telles que la FAÉCUM.

– Permet aux étudiants d’évaluer la qualité de l’enseignement qui leur est offert et transmettre ces évaluations aux professeurs.

– Prête des livres (voir le catalogue)

– Subventionne la revue étudiante de litt. fra. (Le Pied).

 

Afin de permettre d’offrir tous ces services, l’AELLFUM perçoit une cotisation de 15$ inclue dans le paiement de vos frais institutionnels.

 

Le budget est accessible à tous ceux qui voudraient le consulter sur le site Internet. Toutes les dépenses et revenus y sont consignés.